SudPixel, webmaster hérault, création de site internet vitrine commerce, créer votre site internet, jean-hugues martinez webmaster, référencemment seo google, solutions e-marketing, sudpixel création de site internet, site internet responsive, optimisation seo référencement naturel google, prestataire création site internet, recherche site internet, faire un site internet, site internet responsive, achat site internet, acheter un site internet

Instagram, un outil incontournable pour son entreprise

Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un outil indispensable pour les entreprises. Avec des millions, voire des milliards d’utilisateurs, ils constituent un espace de choix pour promouvoir son activité en ligne. Parmi les médias les plus utilisés, il y a notamment Instagram. Ce média social compte plus de 400 millions d’utilisateurs actifs. Un outil marketing indispensable pour se développer efficacement sur le web.

L’étude menée par Mediapost a montré une hausse de 93 % de l’utilisation de ce réseau social par les entreprises. Pourquoi un tel engouement, alors que d’autres médias, comme, LinkedIn, Twitter ou Facebook ont chacun un objet précis. Grâce à Instagram, il est beaucoup plus simple de mettre en valeur le côté humain de votre marque. Dans la communication actuelle, cet élément prend de plus en plus de place. Instagram a intégré de nombreuses fonctionnalités pour les professionnels, tels que la promotion payante de post, les statistiques de la page pro… ces dernières années. Autant de solutions qui attirent les entreprises actuelles.

Qu’est ce qu’est Instagram ?

Instagram est un réseau social permettant de publier et de partager des vidéos et des photos depuis différents supports. Les utilisateurs disposent d’un mur où ils peuvent diffuser ces vidéos ou photos. Ils ont également la possibilité de les modifier à leur guise. Après la publication de ces contenus, les autres utilisateurs peuvent les liker ou les commenter.

L’utilisation des hashtags dans les posts permet à tous les utilisateurs de les visionner en réalisant une recherche par hashtag. On peut aussi suivre un utilisateur. Si dans le passé, cet outil était uniquement dédié à un usage personnel, désormais, les entreprises se ruent vers Instagram afin de promouvoir leur activité. Un moyen pour ces dernières d’améliorer leur visibilité par le biais de contenus intéressants.

Pourquoi créer un compte pro Instagram ?

La plupart des marques utilisent encore leur profil personnel sur Instagram. Ce type de compte n’offre pas la possibilité de bénéficier de diverses données importantes pour surveiller votre trafic et créer votre audience. Tout d’abord, sachez que lorsque vous faites le lien entre votre compte Instagram et Facebook, vous remarquez l’apparition de nouvelles fonctionnelles. Vous aurez ainsi accès aux statistiques de votre compte. Pour l’analyse de votre audience, ces données sont essentielles. Vous pourrez savoir les horaires durant lesquels vos abonnés sont connectés sur Instagram. Un excellent moyen pour publier efficacement ses contenus. D’autre part, il vous sera également possible de connaître le genre de publications qui marchent le mieux.

Les informations fournies permettront aussi d’identifier votre cible. La possibilité de proposer à vos abonnés des posts ciblés. En optant pour un compte pro, les visiteurs disposeront d’un outil leur permettant d’entrer en contact avec votre marque. Il leur sera également possible de consulter votre site web en cliquant sur un bouton. Enfin, notez qu’Instagram a été racheté par Facebook. Cela vous aidera donc à profiter des fonctionnalités de Facebook lorsque vos comptes sont reliés.

Les Hashtags sont votre meilleur allié

Il est vivement conseillé d’utiliser les hashtags sur toutes vos publications. Toutefois, il est indispensable de procéder à un ciblage pour que ceux-ci soient présentés de manière cohérente. Tout dépendra du post que vous souhaitez mettre en valeur. L’idéal serait de s’inspirer de ses concurrents. Une technique infaillible pour connaître le type d’hashtags qui fonctionnent le plus.

Par ailleurs, il est aussi recommandé de suivre les tendances du moment en matière d’hashtags. Une méthode favorisant la recherche de nouvelles publications. L’atout d’Instagram est sa capacité à rendre la manière de communiquer beaucoup plus naturelle. Les internautes actuels prennent ce critère en considération.

L’importance de l’analyse d’audience

Comme indiqué précédemment, il est indispensable de comprendre son audience afin de communiquer efficacement avec elle. Les fonctionnalités disponibles sur Instagram proposent cette possibilité. Des millions d’utilisateurs actifs sont connectés sur Instagram chaque jour. Ainsi, il est important d’utiliser des outils d’analyse afin de filtrer cette masse de données.

Heureusement, il existe une variété de solutions permettant de réaliser une telle tâche sur Instagram. Elles vous aideront à cibler votre audience et à leur proposer des contenus répondant à leurs besoins. Avec les données statistiques mises à votre disposition via Instagram, vous optimiserez vos chances de toucher un grand nombre d’utilisateurs. Il peut s’agir d’informations géographiques, des centres d’intérêt ou encore de l’horaire de connexion des utilisateurs…

Les posts sponsorisés

La nouvelle fonctionnalité lancée par Instagram aide aujourd’hui les entreprises à mettre en avant leurs publications. L’arrivée des influenceurs a permis une collaboration fructueuse avec les professionnels de différents secteurs. Ils peuvent en effet indiquer clairement leurs posts effectués en partenariat avec les entreprises. Sur les publications sponsorisées, il y aura la mention « Partenariat payant avec le nom de la marque ».

D’autre part, les marques peuvent aussi suivre l’évolution du nombre de partages de posts réalisés par les influenceurs. L’analyse de l’efficacité de leurs campagnes de sponsoring pourra donc être accessible aux marques.