Toutes les entreprises ont compris qu’être présent sur le web aujourd’hui est essentiel pour promouvoir leur image de marque et attirer de nouveaux clients. Et grâce à Google, il est possible de bénéficier d’un grand nombre de visiteurs.
Les interrogations relatives au positionnement sur Google sont légitimes. Comment améliorer son SEO ? Comment optimiser sa plateforme pour les moteurs de recherche ? Quelle solution pour bien se positionner dans les résultats Google ?
Les professionnels disposant d’un site internet se posent tous ces questions. L’amélioration du référencement naturel est une technique infaillible pour être bien positionné sur le moteur de recherche.
Pour cela, il faut proposer un contenu de qualité, un titre accrocheur, un vocabulaire approprié, référencement des images, mots-clés et sans oublier être présent sur les réseaux sociaux et insérer des liens externes et internes. Zoom sur les différentes méthodes pour un référencement naturel optimisé.
Un contenu de qualité pour référencement naturel optimal
L’ajout de contenus est certainement la meilleure solution pour avoir l’estime de Google. Cette technique consiste en effet à rédiger un maximum de textes et à les publier de manière régulière. Ceci est un critère majeur pour améliorer son classement dans le moteur de recherche.
L’objectif ici n’est pas de concevoir un contenu avec des mots-clés répétés plusieurs fois, mais de rédiger des mots-clés précis et un contenu pour chaque expression. Chaque texte doit alors être conçu et optimisé spécialement pour une expression.
De nombreux outils comme SEOBook sont aujourd’hui proposés pour déterminer le potentiel de chaque expression et mot-clé.
L’intérêt de hiérarchiser le site
En fonction d’un algorithme, Google réalise l’analyse des sites web. Ainsi, plus cette analyse sera logique et facile, plus la plateforme sera bien analysée par le moteur de recherche…
Dans la logique, si le thème est important, il sera alors mis en valeur dans les différentes pages du site. Si par exemple le marketing est les thèmes principaux, plus les pages parlent des déclinaisons du marketing (webmarketing, marketing interactif…), plus le portail web sera perçu par Google comme pertinent sur le mot-clé « marketing ».
Optimiser les balises des pages et les titres
Le contenu de chaque page doit être spécifique et optimisé. Pour cela, il est indispensable de choisir un nom de fichier plus accrocheur avec les mots clés le caractérisant. Concernant le titre de la page, il faut qu’il soit unique pour chaque page.
Quant aux ancres des liens, il est de mise d’y intégrer les mots clés. L’idéal serait d’ailleurs de privilégier des expressions claires et qui mettent bien en valeur le thème principal comme « Platines DJ haut de gamme » au lieu de « modèles de luxe », si le lien est ajouté vers une page qui parle des platines DJ de luxe.
Privilégier les liens de plateformes influentes et pertinentes
Cette technique est importante si vous voulez améliorer votre référencement naturel sur Google. En effet, il ne faut pas perdre du temps à chercher des liens de sites sans rapport avec votre activité ou des sites annuaires. Il vous faut en revanche vous tourner vers des plateformes influentes.
Vous pouvez parfaitement opter pour une citation trouvée dans les blogs les plus influents. Notez cependant que l’échange de lien à outrance n’est pas autorisé par le moteur de recherche. De plus, Google n’apprécie pas trop les liens réciproques.