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samedi 02 novembre 2019 / Publié dans Guides et conseils, Marketing

Comment développer sa présence digitale?

Développer sa présence sur internet n’est pas forcément facile pour les marketeurs et les entrepreneurs. Pourtant, les réseaux sociaux et Internet permettent de communiquer simplement à moindres coûts. D’ailleurs, il est aujourd’hui nécessaire pour toutes les marques d’être présent sur le web afin d’augmenter leur notoriété et toucher un plus large public.

Cette démarche est essentielle pour tout professionnel désirant développer leur activité sur le web. Pour y arriver, il est essentiel de prendre en compte certains critères. D’ailleurs, avant de vous lancer dans un tel projet, définissez tout d’abord vos objectifs, les moyens mis en œuvre et bien évidemment votre budget. Il faut savoir que tout commence par la création de sites internet. Alors, découvrez les bonnes pratiques pour améliorer sa présence en ligne.

Disposer d’un site web

Avoir un site internet offre de nombreux avantages à une entreprise. En plus de disposer d’un moyen de communication efficace et à moindres frais, il est aussi possible d’acquérir de potentiels prospects. Sachez que le premier réflexe des français est de réaliser leurs recherches sur la toile. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent présenter leurs services, produits et activités. De plus, ils auront la possibilité de les mettre en valeur en ajoutant des descriptifs ou des photos.

Internet constitue aujourd’hui un moyen efficace pour créer un lien direct avec les clients et sonder leur avis. Il est donc important de proposer un site web répondant aux objectifs et aux besoins que vous vous êtes fixés. Par ailleurs, la mise en place d’une bonne stratégie est essentielle pour pouvoir communiquer efficacement sur la toile.

L’importance des réseaux sociaux

Instagram, Twitter, Facebook… oui mais pas seulement ! Les réseaux sociaux professionnels, à l’instar de Viadéo ou de LinkedIn sont de plus en plus prisés par les entreprises pour détecter les potentiels prospects et les projets. D’ailleurs, grâce à la méthode dite du « social selling » permet aux professionnels de transformer les commerciaux en de véritables experts de la prospection numérique et les collaborateurs en ambassadeurs.

Il est indéniable que les entreprises qui ne sont pas présentes sur les médias sociaux perdent en crédibilité. En effet, plus de 80 % des français sont présents sur les réseaux sociaux. Ceux-ci jouent donc un rôle important dans la création de contenus. En publiant des articles sur les profils sociaux, il est tout à fait possible pour les entreprises d’atteindre une audience plus conséquente et ainsi construire et fidéliser des membres très actifs.

Créer un blog

À la différence d’un site e-commerce ou d’un site vitrine, un blog est conçu de manière à offrir des informations aux internautes. Des contenus utiles qui vous permettent de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine d’activité. Il figure parmi les multiples outils de communication nécessaires pour que les entreprises puissent échanger avec leur clientèle. Une telle solution permet à une marque de se positionner comme une référence dans son secteur d’activité.

Et pour les clients, le blog est perçu généralement comme la preuve d’ouverture d’esprit de l’enseigne. Le blog est une technique de webmarketing intéressant en termes de notoriété et de visibilité. Effectivement, les internautes consultent de manière spontanée le blog et par conséquent la marque. Il est aussi le meilleur moyen pour créer régulièrement des liens vers le portail web de la société. Une méthode efficace donc pour améliorer le référencement naturel.

Améliorer le référencement naturel

Le référencement naturel est une technique qui permet à un site internet de se situer dans les premiers résultats des recherches. Pour un site marchand, le fait de travailler son référencement naturel garantit un trafic de qualité. Par ailleurs, pour les autres professionnels, cette méthode permet d’asseoir sa notoriété sur internet.

En fonction des objectifs fixés, la stratégie SEO pourra être différente. Dans le cas d’un site e-commerce, elle se basera tout d’abord sur l’optimisation du contenu et des pages. En revanche, pour une marque souhaitant seulement développer sa notoriété, le SEO passera par des actions ciblées sur les réseaux sociaux et une stratégie active de netlinking. Toutefois, il faut savoir que le référencement naturel est une tâche exclusivement destinée à des experts en la matière.

Une présence sur les supports mobiles

Aujourd’hui, le marketing mobile connaît un essor considérable. D’ailleurs, Google offre un meilleur référencement naturel et une meilleure visibilité aux plateformes adaptées aux écrans mobiles. Il devient donc indispensable d’optimiser le site mobile pour garantir une expérience utilisateur agréable. Le design responsive est actuellement de plus en plus apprécié des marques qui souhaitent étendre leur présence sur le web. À l’heure actuelle, les consommateurs ont tous à la main des tablettes ou des smartphones. Certains réalisent d’ailleurs leur achat depuis leur appareil mobile.

La garantie de toucher un public plus large public. En effet, presque tous les internautes utilisent aujourd’hui un smartphone. Environ 48 % des français réalisent une recherche sur mobile. Il est donc primordial pour une entreprise d’offrir aux utilisateurs une interface adaptée aux supports mobiles.

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