Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Comme Facebook, il présente plusieurs opportunités, au-delà d’être un simple passe-temps. Mais avant de bénéficier d’offres et d’opportunités, vous devez avoir plus d’abonnés sur Instagram. Comment avoir des millions d’abonnés sur Instagram ? Il existe des techniques-clés simples à utiliser pour augmenter rapidement vos nombres de followers. Découvrez-les dans cet article.
Impliquez-vous sur le réseau
Pour développer sa communauté, il faut tout d’abord avoir plus de visibilité. Un compte Instagram est visible lorsque son utilisateur s’implique, c’est-à-dire qu’il réagit, partage et publie quelque chose. Comment s’impliquer de façon à gagner plus d’abonnées sur Instagram ?
Donnez du temps à vos followers
Il est vrai que le temps, c’est de l’or. Mais, si vous voulez bien attirer l’attention des gens, vous devez leur donner de votre temps. Vous devez donc :
- Réagir et répondre à leurs commentaires ;
- Répondre à leurs messages privés ;
- Rester actifs ;
- Aimer leurs publications ;
- Répondre à leurs questions dans vos publications.
Donnez-leur ce qu’ils attendent de vous
Pour obtenir plus de visibilité, vous devez toujours « donner », plus précisément partager des choses qui intéressent les internautes. Il est fondamental de proposer des contenus de qualité. De nouveaux abonnés seront attirés et les autres pourront ensuite vous suivre plus facilement. Et de là, vous allez gagner des followers.
Comment se rapprocher de vos abonnées ?
Sur les réseaux sociaux, les influenceurs doivent toujours se rapprocher de leurs abonnés. Cela leur permet de gagner en popularité. Ce sont les célébrités qui utilisent cette stratégie afin de garder leur popularité et se faire connaître par de nouvelles personnes. Il faut donc créer des liens qui ouvrent une discussion. Tous les nouveaux contacts intéressés sont donc automatiquement invités à suivre votre compte afin de booster le nombre de followers Instagram.
Vous pouvez partager des photos ouvrant un débat. Évitez de copier les inventions des autres, soyez créatif pour avoir plus d’impact. Vous pouvez, par exemple :
- Partager des anecdotes ;
- Raconter des histoires vraies pour une leçon de vie ;
- Donner des astuces dans vos vidéos ;
- Partager de l’humour ;
- Poser des questions intéressantes.
Analysez bien avant de publier
Une meilleure publication est une publication qui facilite le travail du moteur de recherche. Un réseau social fonctionne aussi comme sur le web. Il y a des mots-clés à utiliser pour que vos publications soient visibles. Ils sont appelés Hashtags. Il faut utiliser le bon Hashtag en fonction de ce que vous partagez pour ne pas perturber la recherche des autres.
Limitez les publications qui n’intéressent pas vos abonnés et évitez de partager votre vie privée sur votre compte. Vous ne devez pas l’utiliser à usage personnel, mais professionnel. Vos abonnés risqueraient de se désabonner si jamais vous partagez quelque chose d’inutile pour les utilisateurs abonnés. Alors, si vous voulez obtenir beaucoup d’abonnés, donnez quelque chose qui passionne les gens qui suivent votre compte.
Postez une publication au moment opportun
Comment savoir si c’est le bon moment pour partager à nouveau ? Sachez qu’Instagram affiche les publications par ordre chronologique. Il faut donc avoir le bon timing pour poster afin que vos publications soient vues par ceux qui vous suivent. Comme sur les autres réseaux sociaux, chaque personne a ses besoins et ses disponibilités lors de l’utilisation d’Instagram. Sachez donc quand vos abonnés sont là pour voir et réagir à vos publications, car cela permet à leurs amis de voir ce que vous postez.
Pour vous aider, vous pouvez utiliser Creator studio, qui est une application proposée par Instagram même, afin de vous aider à repérer les heures d’activités de la majorité de vos abonnés et donc de choisir le meilleur moment pour interagir avec eux. N’oubliez que pour avoir plus d’abonnés sur Instagram cela demande du temps. Si vous êtes régulier dans vos publications et que vous partagez du contenu de qualité, vous finirez par accroitre votre nombre d’abonnés !
Si vous avez des questions sur comment optimiser votre profil ou sur les hashtags Instagram à utiliser selon votre activité, n’hésitez pas à nous contacter depuis le formulaire de contact. Nous serons heureux de vous aider dans votre développement Instagram.