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L’ajout d’un blog à votre business n’est pas à sous-estimer. Il pourrait facilement faire prospérer votre site. En effet, un blog plaira à la fois à vos visiteurs et aux moteurs de recherche, il sera l’une des plus grosses sources de trafic de votre site. Gagnez en visibilité, en notoriété et asseyez votre crédibilité grâce à l’ajout d’un blog à votre e-commerce. Avec une bonne stratégie de contenu, vous boosterez également votre taux de conversion !

Alors qu’attendez-vous pour vous renseigner ? Venez découvrir les raisons d’intégrer un blog à votre business.

Le blog améliore l’expérience utilisateur (UX)

L’ajout d’un blog à votre site permet de mettre en valeur vos produits et services, mais également d’apporter des conseils et astuces. Ces informations supplémentaires créeront de la valeur-ajoutée pour vos lecteurs.

Les articles de blog permettent de publier des comparatifs de produits, des tests et des guides d’utilisation interactifs par exemple. Cela permet de susciter davantage l’intérêt de vos lecteurs, ils seront plus enclins à acheter le produit mis en valeur.

Le blog facilite la récolte d’e-mails

Le blog est une incitation parfaite pour proposer à vos lecteurs de s’inscrire à votre newsletter. En effet, en contrepartie d’une inscription, ils seront les premiers avertis lors d’une nouvelle publication d’article, d’une offre promotionnelle, d’un lancement de nouveaux produits, etc.

Offrez-leur du contenu de qualité et surtout qui soit utile, vos visiteurs s’inscriront plus facilement et reviendront sur votre site via la newsletter.

Le blog génère davantage de feedbacks

Le blog permet d’augmenter considérablement les interactions. Pour cela, il suffit d’autoriser la publication de commentaires à la fin de vos articles. Vous pourrez même inciter ces interactions, en demandant l’avis ou l’expérience vécue de vos lecteurs ouvertement.

Toutefois, il sera important de prendre du temps pour répondre à toutes les questions, commentaires positifs ou même négatifs. Rien ne doit être supprimé, améliorez votre transparence et votre crédibilité en répondant à chaque commentaire.

L’avantage de recevoir des feedbacks est de pouvoir en tirer des leçons. En effet, analyser régulièrement le contenu des commentaires peut permettre de mettre en place des actions correctives pour améliorer votre site ou vos contenus marketing.

Le blog assure l’autorité d’un site

La rédaction d’articles offre de multiples manières d’asseoir votre autorité et votre expertise. L’objectif est de publier des contenus de qualité permettant de développer la confiance de vos lecteurs envers votre marque.

Pour ce faire, vous pouvez créer du contenu sur votre marque, sur vos collaborateurs, sur vos domaines d’activités, etc. Vous pouvez également faire appel à des experts extérieurs possédant d’autres compétences que les vôtres pour ajouter une expertise supplémentaire.

Soyez créatif, abordez tous les sujets pouvant être recherchés par les internautes en lien avec votre domaine d’activité, vos produits et services.

Le blog améliore le référencement naturel (SEO)

L’ajout d’un blog améliorera votre SEO. Comment un blog peut-il améliorer le référencement naturel ? C’est très simple ! Lorsque vous possédez un blog, vous ajoutez, par la même occasion du contenu régulier, récent et de qualité. Cela tombe très bien puisque les algorithmes des moteurs de recherche prennent en compte ses données ! De ce fait, vous améliorerez votre positionnement SEO.

De plus, si vous vous positionnez sur des mots-clés pertinents, votre positionnement remontera également dans les résultats de recherche. Savez-vous quels sont les avantages d’un bon positionnement SEO ? Vous améliorez votre visibilité ! Ainsi, votre trafic sera boosté et par conséquent, vos conversions augmenteront !

Le blog améliore le taux de conversion

Le blog permet de multiplier le nombre de portes d’entrées sur votre site grâce aux différents sujets abordés. Les articles permettent également d’inciter les lecteurs à effectuer un achat. Pour cela, vous pouvez disposer des call-to-action (CTA) afin de rediriger vos lecteurs vers des pages produit ou proposer la lecture de vos articles sur vos pages produit, par exemple.

C’est à vous de tester différentes stratégies permettant de gagner la confiance de vos lecteurs afin de les convertir.

Comme vous avez pu le voir, la création d’un blog augmentera à la fois votre visibilité, votre trafic et vos conversions. Toutefois, ces avantages sont conditionnés par la publication régulière de contenu utile et de qualité. Associez à cela, une stratégie marketing bien gérée et votre site pourra être prospère.

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