Instagram est un réseau social très populaire qui peut vous apporter une grande visibilité. Il n’est pourtant pas toujours évident de réussir à développer sa communauté. Découvrez avec nous comment augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram grâce à plusieurs bonnes pratiques à suivre. Choisissez bien votre nom Sur Instagram, les recherches peuvent s’effectuer par nom […]
Bienvenue dans la section News de l’agence web Sudpixel. Retrouvez ici les dernières actualités sur le marketing digital, les tendances en référencement SEO et des conseils pratiques pour optimiser votre présence en ligne. Que vous soyez entrepreneur, responsable marketing ou simplement curieux des nouveautés du web, nous partageons des astuces et analyses pour vous aider à améliorer vos performances digitales et à rester à jour dans un environnement en constante évolution.
Comment monétiser un site Internet ?
Monétiser son site web n’a pas besoin d’être si compliqué. Il suffit d’un peu de travail, de dévouement et de persévérance. Il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser, mais l’essentiel est de savoir ce qui est bon pour vous. Toutes les techniques ne fonctionneront pas pour vous et certaines fonctionneront mieux que d’autres. […]
En tant qu’artisan, il est nécessaire de trouver rapidement des clients pour démarrer et pérenniser votre activité. Les moteurs de recherche donnent de la visibilité à beaucoup d’entreprises, mais au lancement de votre activité, vous serez en concurrence avec plusieurs dizaines voire centaine d’autres artisans qui, pour certains, sont présents depuis plusieurs années. Heureusement, il […]
La productivité fait partie des principaux défis pour une entreprise, encore plus pour un travailleur indépendant. Heureusement, il existe des outils pour vous aider à optimiser votre productivité ! De la gestion des tâches à la prise de note, en passant par le stockage de fichiers, le management de vos réseaux sociaux et le renforcement de […]
Si pour tous les entrepreneurs présents sur internet, la question de dénicher de nouveaux prospects en ligne se pose systématiquement, celle de la manière de les fidéliser est tout aussi importante. Nous allons voir ensemble les différentes méthodes pour fidéliser ses clients. Ainsi en diminuant vos coûts d’acquisition au profit d’une stratégie orientée vers des achats […]
Pendant des années, la satisfaction de l’utilisateur a été moins un concept qu’un événement : vous avez donné un produit ou un service à un client, il vous a payé de l’argent et tout le monde était satisfait du résultat. Et pourtant, au cours des dernières décennies, il s’est transformé en quelque chose de plus […]
La newsletter – ou lettre d’information électronique – est un formidable outil pour fédérer autour de votre business. Mieux encore : si elle est bien construite, elle vous permettra même de convertir votre audience en clientèle. À travers cet article, nous vous offrons six conseils pour rédiger une newsletter pertinente. 1. Miser sur un contenu […]
Comment et pourquoi utiliser WordPress ?
WordPress est un outil destiné à la publication et la gestion de contenus sur le web. En clair, il s’agit d’un CMS (Content Management System) permettant de créer un site web facilement, mais aussi de gérer, de modifier et de supprimer des publications. C’est un système très prisé pour ses innombrables avantages. Si vous souhaitez […]
Si le SEO semble une évidence pour les experts du webmarketing, cette technique peut échapper à de nombreux professionnels. Alors à quoi correspond cette expression et quel est son rôle ? Qu’est-ce que le SEO ? Cet acronyme signifie que les contenus doivent être optimisés pour les moteurs de recherche. Publier des contenus n’est pas suffisant. […]
Guide SEO pour les débutants
Rapide histoire du SEO SEO, origines Depuis aussi longtemps qu’existent internet et les moteurs de recherche, le référencement naturel aussi. Au commencement, il était très facile de faire du SEO (acronyme anglais désignant le référencement naturel et signifiant Search Engine Optimization). Google (prenons volontairement l’exemple du moteur de recherche US et hégémonique, né en 1998) […]
Pour les marques, il est primordial de travailler et de maintenir leur présence sur internet. Cela est indispensable pour attirer l’attention des clients potentiels et d’augmenter le trafic organique. Pour ce faire, le SEO (Search Engine Optimization) constitue la base d’un bon positionnement sur les résultats des moteurs de recherche. A défaut de solides connaissances […]
Le référencement naturel, aussi appelé SEO, est un incontournable pour permettre à une page ou un site web de bien se positionner sur les résultats des moteurs de recherche tels que Google. Pour ce faire, SEO regroupe un grand nombre de méthodes visant à accroître la visibilité du site et à générer ainsi plus de […]